L’enlèvement ou le ravissement est un évènement des derniers temps. C’est le ravissement des croyants en Christ aussi bien morts que vivants. C’est aussi le moment de la résurrection où chaque chrétien reçoit son corps ressuscité.
Comment savons-nous si l’un de nous est un candidat à cet événement et comment et quand l’événement viendra ?
En majorité, ceux qui seront enlevés sont ceux qui sont en Christ. Pour que quiconque soit membre du corps de Christ ou demeure en Christ jusqu’à la fin et soit digne de l’enlèvement, une telle personne doit être parmi ceux des catégories suivantes :
1°) Ceux qui sont morts en Christ (1Thessaloniciens 4:16-17).
2°) Ceux qui cherchent les choses qui sont en haut (Colossiens 3:1; Philippiens 3:11, 13).
3°) Ceux qui tiennent leur foi fermement jusqu’à la fin (Luc 18:8; Colossiens 1:23).
4°) Ceux qui n’ont point de communion avec les œuvres des ténèbres (Éphésiens 5:11).
5°) Ceux qui rachètent constamment le temps (Éphésiens 5:16).
6°) Ceux qui ne servent pas deux maîtres (Matthieu 6:24; Josué 24:14-15).
7°) Ceux qui voient la prédication de l’évangile comme leur mission primaire (Matthieu 24:14; 1 Corinthiens 9:16; Romains 1:14-15).
8°) Ceux qui sont sans tache, ni ride, ni rien de semblable (Éphésiens 5:27).
9°) Ceux qui n’ont pas été trompés pour suivre les faux prophètes (Matthieu 7:15; 24:4).
10°) Ceux qui persévèrent jusqu’à la fin (Matthieu 24:13; Hébreux 12:7; Jacques 1:12).
Bien-aimés, le moment de l’enlèvement a causé de grands débats dans la chrétienté. Personne ne connaît ni le jour, ni l’heure à laquelle il aura lieu (Matthieu 24:36) mais pour que nous prenons garde, veillons et prions afin qu’il ne nous prend pas au dépourvu.
Selon qu’il est écrit : Prenez garde à vous-mêmes, de crainte que vos coeurs ne s’appesantissent par les excès du manger et du boire, et par les soucis de la vie, et que ce jour ne vienne sur vous à l’improviste; car il viendra comme un filet sur tous ceux qui habitent sur la face de toute la terre. Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d’échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l’homme (Luc 21:34-36).
Matthieu 24:14 confirment que cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.
Si nous attendons l’enlèvement, nous devons exécuter la mission consignée dans Marc 16:15.
Les signes de l’avènement du Seigneur cités dans Matthieu 24 et Luc 21 annoncent que la fin de toutes choses est proche.
Bien-aimés, rachetons le temps et soyons sages et sobres pour vaquer à la prière. Préparons-nous et soyons prêts pour aller à la rencontre de notre Seigneur. Que la paix soit avec vous !
PRIS DU UN MUR
LES TEMPS SONT FINIS !!!
Republiée via Facebook