Beaucoup de gens connaissent le verset biblique ci-dessous, qui dit que nous luttons contre les principautés et les puissances.
Cependant, beaucoup ne prêtent pas attention au fait que la Bible déclare que pour GAGNER cette bataille contre les principautés et les puissances, nous devons être entièrement revêtus de l’armure complète de Dieu. La Bible insiste sur le fait que l’armure doit être PLEINE.
Il s’agit notamment de revêtir les chaussures de la paix, c’est-à-dire de partager la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ. Nous avons tous été condamnés à l’enfer, mais la bonne nouvelle est que Jésus-Christ est mort pour nos péchés et que si nous croyons en lui et suivons pleinement sa voie, nous serons sauvés.
L’évangélisation fait partie de l’armure de Dieu. Nous devons évangéliser afin d’être entièrement vêtus. Lorsque l’ennemi arrive, nous sommes capables de lui résister, comme le dit la Bible, si nous revêtons l’armure complète de Dieu.
Si vous livrez une bataille immense, de quelque manière que ce soit, sortez et évangélisez, et assurez-vous d’avoir les autres éléments de l’armure de Dieu.
Toute l’armure de Dieu est centrée sur JÉSUS-CHRIST.
LE CASQUE DU SALUT (la Bible dit de fixer votre esprit sur les choses d’en haut et non sur celles d’en bas, et aussi de transformer notre esprit pour qu’il soit semblable à l’esprit du Christ. Nous devons nous concentrer sur les choses qui comptent pour Dieu et non pour les hommes.)
LA CUIRASSE DE LA JUSTICE (marcher toujours dans la sainteté).
LE BOUCLIER DE LA FOI (utilisez les exemples de la façon dont Dieu s’est battu pour tous ceux qui ont défendu son nom dans la Bible. Ils ont subi de graves attaques, certains ont même été tués. … mais il a sauvé beaucoup de gens de la détresse même pendant qu’il était sur terre, et il a accordé à tous ceux qui sont morts pour lui la VIE ÉTERNELLE.
L’ÉPÉE (utilisez la parole de Dieu pour trancher toutes les paroles démoniaques, comme Jésus-Christ l’a fait dans Matthieu 4. Cela signifie bien sûr que vous devez lire la parole de Dieu tous les jours. La parole de Dieu est le pain quotidien pour nos âmes. Contrez la parole de Satan par la parole de Dieu et il sera finalement réduit au silence et partira, tout comme il l’a fait lorsque Jésus a contré toutes ses tentations par la parole de Dieu).
Le verset suivant dit : « PRIEZ TOUJOURS ». Nous devons prier sans cesse afin de ne pas tomber et de ne pas être pris au dépourvu par les plans du méchant… Dieu vous les exposera sûrement afin que vous puissiez prier contre eux.
ENFIN, LES CHAUSSURES DE LA PAIX. Le partage de l’Évangile.
Il existe de nombreuses façons de partager l’Évangile. Vous pouvez distribuer des documents imprimés aux gens, ou vous pouvez évangéliser avec d’autres, de porte en porte, à ceux qui sont prêts à écouter. Faites votre part en partageant, et laissez tout le reste à Dieu.
Priez et jeûnez contre l’esprit de peur d’évangéliser.
EPHÉSIENS 6:10-18
« Enfin, mes frères, soyez forts dans le Seigneur et dans la puissance de sa force.
Revêtez-vous de l’armure complète de Dieu, afin de pouvoir résister aux ruses du diable.
Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les principautés, contre les puissances, contre les princes des ténèbres de ce monde, contre la méchanceté spirituelle dans les lieux élevés.
C’est pourquoi prenez toute l’armure de Dieu, afin de pouvoir résister au mauvais jour, et de pouvoir subsister après avoir tout fait.
Tenez-vous donc debout, les reins ceints de la vérité, et revêtus de la cuirasse de la justice ;
Et vos pieds chaussés de la préparation de l’Évangile de paix ;
Prenez surtout le bouclier de la foi, grâce auquel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du méchant.
Et prenez le casque du salut, et l’épée de l’Esprit, qui est la parole de Dieu :
En priant toujours par l’Esprit, avec toutes sortes de prières et de supplications, et en veillant à ce qu’il en soit ainsi, avec toute la persévérance et la supplication possibles pour tous les saints ;
Et pour moi, afin que la parole me soit donnée, et que j’ouvre la bouche avec assurance pour faire connaître le mystère de l’Évangile, pour lequel je suis ambassadeur dans les liens, afin que je puisse parler avec assurance, comme je dois le faire.
Lorsque nous sommes confrontés à une attaque, nous ne gagnons pas la bataille en disant que « Satan ne peut pas me maîtriser » ou en nous plaignant aux autres. Au lieu de cela, nous menons la bataille dans la prière. C’est une véritable guerre, mais Satan veut que vous la meniez charnellement pour pouvoir vous vaincre.
2 CORINTHIENS 10:4-5
Car les armes de notre combat ne sont pas charnelles, mais elles sont puissantes en Dieu pour renverser les forteresses, 5 pour renverser les prétentions et toute hauteur qui s’élève contre la connaissance de Dieu, pour amener toute pensée captive à l’obéissance de Christ.
SHALOM
(PRIS SUR UN MUR)
JÉSUS REVIENT MAINTENANT