Le Pasteur a posé la question pendant le culte : Qui sont ceux qui ne payent pas leurs dîmes !? Personne n’a levé le doigt.
Le Pasteur a encore dit: Si un bus vient garer ici en direction pour le ciel, et que seuls ceux qui payent fidèlement leurs dîmes peuvent monter, combien ici vont monter ? Une fois de plus personne n’a levé le doigt.
MORALE DE L’HISTOIRE
Les chrétiens d’aujourd’hui donnent très peu à Dieu. Ils sont infidèles dans les dîmes et les offrandes. Ils donnent de leur superflu au Seigneur et veulent être béni ? Ils manquent de foi, car ils préfèrent utiliser la dîme pour résoudre leur problème au lieu d’honorer Dieu et de lui obéir.
Heureusement il existe encore des personnes qui se soucient de l’œuvre et qui soutiennent financement l’œuvre et les serviteurs de Dieu. De telles personnes sont lourdement combattues par l’ennemi afin qu’elles ne donnent plus et qu’elles perdent leurs bénédictions au ciel et que l’œuvre tombe. Il existe des hommes et des femmes plus grands que des pasteurs devant Dieu à cause de leur soutien à l’œuvre de Dieu et de leurs œuvres de charité ; rien ne se perd dans ce monde. Si Dieu considère le verre d’eau qu’on donne à ses serviteurs, à combien plus forte raison ne considérera t’il pas les autres choses. Ceux qui veulent soutenir l’œuvre doivent le faire avec zèle sinon ils tomberont dans les griffes du diable, bientôt ils n’auront plus la force de donner pour soutenir.
Matthieu 10:42
Et quiconque donnera seulement un verre d’eau froide à l’un de ces petits parce qu’il est mon disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense.
Il y’a des personnes que le Seigneur suscitent toujours pour soutenir son œuvre et ses serviteurs financièrement. De telles personnes seront d’abord étudiées par les démons ensuite ils attaquerons farouchement pour que ces personnes ne donnent plus. Le diable veut que les serviteurs de Dieu soient dans la détresse et qu’ils n’aient rien à manger de sorte que soit ils se découragent et abandonnent l’œuvre soit ils rejoignent le camp de l’ennemi. Vous qui avez reçu le don de libéralité, accomplissez sereinement votre mission sans murmure ni hésitation sachant que votre récompense viendra uniquement de Dieu.
Chaque chrétien a une mission dans ce monde. Trouve qu’elle est ta mission et accomplit là.
La dîme que tu retiens injustement freine les plans de Dieu pour l’église et tu seras responsable d’un lourd péché. Dieu connait combien il t’a donné et il sait ce que tu dois lui remettre ; ne dit pas que c’est petit mais soit obéissant.
Au temps de Moïse le peuple a donné pour la construction de l’arche jusqu’à ce qu’il y’en avait de trop et Moïse a demandé à ce qu’on arrête les dons. Moïse n’était pas cupide car aujourd’hui il y’a des serviteurs qui dépouillent le peuple de Dieu au-delà même de ce qu’ils ont. Au lieu de les assister, ils dépouillent plutôt or l’église a aussi le devoir d’assister les pauvres et les nécessiteux.
Dieu jettera les cupides en enfer. L’argent ne doit pas avoir le dessus sur l’homme car beaucoup ont troqué leur bible pour de l’argent. Que Dieu les ramène dans la vérité sinon ils subiront le jugement éternel de Dieu.
N’oubliez jamais que le Seigneur Jésus-Christ est plein d’amour capable de tout pardonner à ceux qui se repentent de leurs mauvaises œuvres. Alléluia !
JUGEZ-EN VOUS-MÊME!!
Partagé via Facebook